Première chose à savoir, construisez votre nouveau rythme graduellement. Rien ne sert de vouloir aller six fois par semaine à la salle de sport du jour au lendemain, il s’agit souvent d’un rythme trop intense qui aura tendance à vous dégouter et ne pas être tenable sur le long terme.
Une fois cette décision prise, essayez de vous retrouver dans un climat de confiance. Vous aurez certainement des rechutes au niveau de maux de tête lors des premières séances et c’est tout à fait normal, votre corps a besoin de réentrainement et de réexposition progressive, vous devez donc être en face ou aux côtés de personne de confiance.
Aussi, pensez que tout ne repose pas sur la salle de sport, pensez aussi à aménager vos espaces de vies. Généralement les patients souffrant de maux de tête sont des travailleurs de bureau, parfois assez sédentaire, faisant du télétravail. Donc, pensez à aménager vos espaces privés et de travail pour vous motiver à bouger progressivement et le plus régulièrement possible.
Le point le plus dur en réalité sera de prendre l’habitude d’aller à la salle, de marcher plus en allant au boulot ou d’aller vous promener sur le temps de midi. Vous verrez qu’en respectant tous ces petits trucs et astuces, vous pourriez sentir une différence dans l’apparition, la fréquence et l’intensité de vos migraines par exemple.
L’activité de type aérobie, à savoir transpirer un peu, se sentir essoufflé, est la plus recommandable pour vous.

par Manon Pierard